Tirage manuel et portage de câble
Une solution technique complète
Nos techniciens assurent le déploiement de la fibre FTTH, FTTO, FTTA, Backbone, …en appuis aériens, en conduites souterraines neuves ou occupées, ou sous réalisation de nouvelles tranchées, ou bien encore en portage à l’air et à l’eau de câble, mais aussi en maintenance (réparations de fourreaux et de conduites défectueuses).
Les installations de Télécommunication aériennes sont les plus courantes, en fonction des données techniques, nous choisissons le dispositif adéquat ;
Nous disposons de nacelles et de remorque porte-touret permettant la mobilité et la sécurité de nos techniciens.
Le système d’ancrage est le plus adapté aux réseaux de branchement et de distribution Orange/Enedis BT .
Pour les réseaux souterrains nous utilisons différentes aiguilles de plusieurs diamètre et longueurs , si besoin pour les points bloquants les cannes .
Pour le reste on utilise les plus souvent possible la compresseur à l’aide de furets pour faciliter le travail des équipes .
Nous réalisons aussi le sous-tubage de fourreaux à l’aide de CABESTAN dans les conduites libres.
Le portage de câble par air ou à eau consiste à faire flotter dans le PEHD de D32-45-63 le câble dans le fourreau pour réaliser des distance de tirage allant de 1000-5000M d’un seul tenant.
Les techniques de portage se réalisent avec un câble jet qui est raccordé au compresseur débitant 14.5 BAR , peut se faire en conduite libre ou occupé à l’aide d’un Y .